Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Yvon David

Yvon David

Avez-vous rêvé de douceur cette nuit?

Ce matin, d’un sourire imaginé, enchanté
Ce matin c’est son souvenir qui m’a réveillé
A l’heure ou la lune tarde à aller se coucher
Elle était là, allongée à mes côtés.
Rêve bien inutile que ce songe deviné
Quand le vent de son absence souffle
Et qu’il cingle mon corps qui s’essouffle
De cette attente d’elle un peu désespérée
Quand plus rien n’est vraiment sur
Et que l’espoir se confond avec la réalité
Il devient de plus en plus dur
De croire en des matins dorés.
Vous qui avez su, vous qui savez
Par votre simple présence nous faire exister
Vous qui savez et vous qui saurez
Etre nos repères dans ce monde déboussolé
Ce matin, je vous ai encore croisé
Emmitouflée dans une écharpe tricotée
Gainée dans des bas noirs trop épais
Ce matin vos yeux ont encore éclairé ma journée
Fragile beauté, vous m’avez juste croisé
A la descente de ce bus surchauffé
Et j’ai senti votre parfum aux relents sucrés
Venir se glisser en moi comme un baiser
Image furtive, ce matin vous étiez brune
Hier c’est en blonde que vous vous promeniez
Votre silhouette se détachait sur la lune
Sur laquelle vous sembliez être perchée.
Cette journée ne peut-être que belle
Puisque ce matin vous m’avez regardé
M’offrant ainsi ma dose habituelle
De douceur et de charme pour la journée
Petit texte matinal, rien de bien original, juste quelques mots bien banals pour vous dire encore une fois ce matin
Mesdames, combien vous êtes importantes à nos matin sereins EN SAVOIR PLUS >>>




Si tu as écris ce texte pour moi
tu ne seras plus jamais un crapaud errant
mais un Prince d'amour.:-)
non pas trop.
Il faut savoir accepter ce qui est, ce qui nous empêche pas de rêver, voilà l'équilibre mental, et n'oublie pas les rêves sont sans limite et sans règle :)
Bisouu Crapaud très joli, j'adore ce passage "Votre silhouette se détachait sur la lune
Sur laquelle vous sembliez être perchée." :)
Pas cette nuit.
Une nuit plutôt agitée.La douceur n'est venue que sur le matin.
Bisous

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Je Peux le Faire | comptine éducative originale avec les P'tits z'Amis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article